Les choses sérieuses commencent

Publié le par Scandi4

~~Beaucoup d’activités se sont succédées depuis notre arrivée à Oslo. Tout d’abord, le parc d’attraction où on s’encourageait les uns les autres pour faire les loopings… avant d’y retourner tous parce qu’on adorait se retourner la tête et l’estomac ! Quelle journée ! Dès le lendemain nous prenons la direction de ‘’Buer’’, le glacier au pied duquel nous avons dormi. C’est parti pour une rando mêlant marche et escalade avec un panorama à couper le souffle ! En bas le lac avec de petites maisons rouges à côté, en haut le glacier reflétant l’image originale que nous avions tous de la Norvège, le tout relié par un puissant torrent. Après un déjeuner au sommet et une baignade de pieds bien (bien) rafraîchissante, la descente fut plus amusante pour certains, surtout pour notre moniteur qui jouait au cabri en ne marchant que sur des rochers (que voulez-vous, on s’amuse comme on peut ;) Nous prîmes ensuite la route de Kinsarvik et pûmes enfin se baigner dans le magnifique fjord. Pour la première fois, l’un des clichés que nous avions de la Norvège se révéla réel (puisque jusque là brillait un grand et beau Soleil) mais l’eau froide ne freina pas les plus téméraires ! Le soir, nous avons revisité la veillée loup-garou à l’aide d’une légende locale sans nous rendre compte qu’il était déjà très tard puis qu’ici le jour n’est jamais très loin. Le lendemain, journée farniente : baignade, jeux de ballon, balançoire, barque et initiation à la pêche au programme… agrémenté de quelques chansonnettes.

Et pour terminer petite devinette : quel est le seul verbe de la langue française qui ne comporte aucun R à l'infinitif ? On attend vos réponses ...